Bûche chocolat nougatine

C'est une bûche au chocolat et à la nougatine,facile à préparer,c'est tout simplement un biscuit roulé qui va plaire à toute la famille,et si vous le préparez la veille,il sera meilleur.

Le biscuit:

4 blanc d’œufs

80g de sucre

90g de farine

4 jaune d’œufs

La ganache:

100g de crème fraiche

150g de chocolat

La nougatine:

150g de sucre

80g d'eau

100g d'amande entier

Le sucre à 30°

100g de sucre

100g d'eau

Préchauffez le four à 180°et préparez une plaque que vous tapissez d'une feuille de papier sulfurisé,ou un silpat.

montez les blancs d’œufs en neige ,ajoutez progressivement le sucre en battant,jusqu'à ce que la meringue soit ferme,ajoutez les jaunes d’œufs puis la farine en pluie délicatement et remuez à la Maryse(si comme vous dessinez le chiffre 8 ).

Étalez le biscuit sur la plaque et enfournez pendant 10 minutes.

Préparez le sirop pour imbiber le biscuit.Mettez le sucre et l'eau dans une casserole et laissez bouillir jusqu'à dissolution du sucre et réservez.

Pour préparer la nougatine,mettez le sucre et l'eau dans une casserole et laissez bouillir,puis ajoutez les amandes et laisser caraméliser.versez encore chaud sur un papier cuisson et laissez refroidir.A l'aide de votre rouleau à pâtissier concassez la nougatine selon votre gout,moi je l'ai bien hacher.

pour la ganache,chauffez la crème puis ajoutez le chocolat concassé,laissez quelque secondes puis fouettez pour avoir une crème.réservez au frais.

Montage: imbibez le biscuit de sirop à l'aide d'un pinceau puis étalez une couche de ganache et saupoudrez de nougatine, enroulez le et ,serrez à l'aide de papier cuisson puis recouvrez avec le reste de la ganache et saupoudrez généreusement de nougatine restante;égalisez les cotés puis

Placez au frais

NB: il faut sortir la bûche 20 minutes à température ambiante avant de servir

.bon appétit

Retour à l'accueil