Pâte à pizza

Il n y'a pas mieux qu'une pizza fait maison,l'essentiel c'est d'avoir une bonne recette de pâte,je vous révèle la mienne,il faut la préparer d'avance et laisser reposer au frais au moins 6 heure .

400 g de farine

4 càs d'huile d'olive

1 càc de sel

10 g de levure

1 càc de sucre

300 ml d'eau

Verser la farine dans le cul d'un robot ou dans un grand récipient,y faire un puits,mettre la levure,l'eau,le sucre,l'huile d'olive et le sel,bien pétrir la pâte,elle doit être légère.Laisser reposer au frais dans une boite hermétique au moins 6 heure .

Dégazez votre pâte et divisez la,cette recette vous permettra de réaliser 3 pizza de taille moyennes,étalez la sur une plaque allant au four de façon à avoir un cercle d'une épaisseur de 1/2cm.Garnir selon sa volonté:viandes,légumes,divers fromages et sauces.......

Courgettes

Saucisses

Champignons frais

Oignons

Sauce tomate

Mozzarella

Émincez l'oignon et faire revenir dans de l'huile,ajoutez la sauce tomate,le sel ,l'origan et laissez mijoter puis mixez.Coupez les courgettes dans le sens de la longueur et faites griller.Faites sauter les champignons dans un peu d'huile d'olive.Coupez les saucisses en rondelles

Disposer la sauce tomates sur la surface de la pizza puis les courgettes,les champignons ,les saucisses puis la mozzarella.

Faire cuire dans un four chaud à 200°de 20 à 25 minutes,toujours selon son four

Retour à l'accueil