Bavarois fraise chocolat blanc

Un beau bavarois,une association de deux arôme:la fraise et le chocolat blanc sur une dacquoise à la noisette,le résultat est splendide.

Pour la dacquoise:

3 blancs d’œufs

100 g de sucre glace

80 g de poudre de noisette

20 g de maïzena

Pour la bavarois à la fraise:

500 g de fraises

6 feuilles de gélatine

220 g de sucre

40 cl de crème fraiche

Pour le bavarois chocolat blanc:

2 jaunes d’œufs

200 g de chocolat blanc

20 cl de lait

25 cl de crème fraiche

50 g de sucre

4 feuille de gélatine

Pour le miroir fraise:

300 g de fraises

30 g de sucre

2 feuilles de gélatines

1/2 citron pressé

Préchauffer le four à 180°

Monter les blancs d’œufs en neige ferme,mélanger la maïzena avec le sucre glace et la poudre de noisette,verser sur les blancs d’œufs et mélanger délicatement avec la maryse,verser sur une poche à douille et faire un cercle de 23 cm de diamètre et un autre plus petit(14 ou 16 cm)bien sur du papier sulfurisé et enfourner pendant 20 minutes tout en surveillant la cuisson.

Préparer le bavarois chocolat blanc:

Ramollir la gélatine dans de l'eau frais,couper le chocolat en morceaux,blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre.Chauffer le lait et verser sur les œufs puis remettre sur le feu en remuant avec la cuillère en bois(attention ne pas bouillir),hors feu incorporer la gélatine essorée puis le chocolat blanc et bien mélanger.Monter la crème et l'incorporer à la crème anglaise chocolat et réserver au frais.

Pour le bavarois fraise:

Ramollir la gélatine,mixer les fraises avec le sucre et le jus d'un demi citron et faire chauffer,ajouter la gélatine hors feu,bien mélanger et laisser refroidir.Monter la crème liquide,

incorporer au mélange refroidi et réserver.

Disposer la dacquoise dans un cercle de 23 cm et verser dessus le bavarois chocolat,bien égaliser et mettre au frigo 2 heures.

Sortir du frigo et disposer le deuxième cercle de la dacqouise plus petit sur la couche de chocolat et verser dessus le bavarois fraise,bien lisser et remettre au frigo pour 6 heures,vu toute une nuit.

Préparer le miroir fraise:

mixer les fraises avec le sucre et le jus de citron,puis ajouter la gélatine préalablement ramolli dans de l'eau,bien mélanger,laisser refroidir.

Faire le bavarois la veille,laisser reposer toute une nuit,sortir du frigo et mettre l"appareil miroir assez froid dessus,laisser figé toute la nuit le lendemain,démouler le bavarois et décorer selon sa volonté(moi faute de temps j'ai fait des motifs avec du chocolat blanc fondu que j'ai mis dans un cornet)

Bavarois fraise chocolat blanc
Retour à l'accueil