Tarte à la crème brûlée aux fraises

Une tarte de saison,facile à réaliser,une pâte sablé aux amandes qui fond en bouche,une crème à la vanille onctueuse et des fraises h mmm!

Pour la pâte:

140 g de beurre ramolli

100 g de sucre

250 g de farine

25 g de poudre d'amande

1 œuf

Pour la garniture:

250 g de fraises

100 g +60 g de sucre

1 gousse de vanille

30 cl de crème fraiche

4 œufs

Dans un saladier,travaillez le beurre avec le sucre,ajoutez l’œuf,la farine et la poudre d'amande,enveloppez la pâte dans un film alimentaire et réservez au frais 30 minutes.nettoyez les fraises puis coupez en deux dans le sens de la longueur et réservez.Faites bouillir la crème fraiche avec la gousse de vanille ou la vanille en poudre puis laissez infuser.

Préchauffez le four à 180°,étalez puis foncez un moule à tarte de 23 cm de diamètre,couvrez la pâte d'une feuille d’aluminium et de haricot de cuisson,puis faites une cuisson à blanc pendant 20 minutes.

Tarte à la crème brûlée aux fraises

Réduisez la température du four à 150°,disposez les fraises sur la pâte,mélangez les œufs avec les 100 g de sucre puis avec la crème à la vanille et versez sur les fruits puis enfournez pour 30 minutes tout en surveillant la cuisson .Sortir du four,laissez refroidir,saupoudrez du reste du sucre puis caramélisez la tarte à l'aide d'un chalumeau ou à défaut sous le gril de votre four

Tarte à la crème brûlée aux fraises
Retour à l'accueil