Briochettes tressées

Des briochettes parfumées à la fleur d'oranger,moelleuses,savoureuses et légères puisqu'elles sont faible en matière grasse ,idéal pour le petit déjeuner ou le goûter ,elles s'envoleront comme des briochettes!!!!

500 g de farine

90 g de sucre

25 cl de lait tiède

10 g de levure de boulangère fraiche

1 œuf

2 càs d'eau de fleur d'oranger

1 càc de sel

60 g de beurre

Faire désoudre la levure dans un peu de lait tiède.

Dans le bol d'un robot mettre tout les ingrédients sec,faire un puits et y disposer l’œuf

,le lait ,la levure et l'eau de fleur d'oranger,laisser pétrir et à la fin ajouter le beurre ramolli,bien pétrir et laisser reposer,la pâte va doubler de volume.

Une fois la pâte levée,la pétrir à la main pour chasser l'air,couvrir et laisser 2 heures voir toute une nuit au frais,la brioche sera meilleur et facile à manipuler.

Confectionner des boules de la taille d'une balle de tennis,diviser en trois boudins et former des tresses,placer les petites brioches dans une plaque allant au four, badigeonner de jaune d’œuf et laisser lever.

Briochettes tressées

Chauffer le four à 180° et badigeonner à nouveau les tresses de jaune d’œuf,saupoudrer d'amandes effilées ou de graines de sucre ,enfourner pour 25 minutes;

Briochettes tressées

Laisser refroidir sur une grille.

Briochettes tressées
Briochettes tressées

NB:vous pouvez bien sur faire une grande brioche tressée,comme vous pouvez très bien la parfumer à la vanille ,au citron...selon le choix

Retour à l'accueil