Macarons tout chocolat

Une recette des macarons chocolat à la meringue française,idéale pour les débutants,je l'ai prise du site Hervé cuisine,elle n'ai pas compliqué,il faut suivre la recette,et si tout se passe bien vous aurez le bonheur d'avoir des macarons lisses et bien réussis.......

Je vais même vous montrez quelques astuces mais soyez persévérant!moi j'ai fait plusieurs essais avant d'avoir la fameuse collerette.et cela vaut la peine.

Pour les macarons chocolat:

90 g de poudre d'amandes

150 g de sucre glace

15 g de cacao en poudre amer

70 g de blancs d’œufs( environ 2 blancs)

10 g de sucre glace

Pour la ganache:

100 g de chocolat

10 cl de crème liquide

20 g de beurre

Trois jours avant de procéder,séparez les blancs d’œufs des jaunes et conservez au frais dans une boite fermée,les faire sortir le jours J,il faut qu'ils soient à température de la pièce.

Étalez la poudre d'amande sur une plaque et laisser dans un four à 150° pendant 5 min cela permet de renforcer le gout de l'amande(attention ne pas brûler),attendez que ça refroidissent et mixez avec le sucre glace et la poudre de cacao puis tamiser sur du papier sulfurisé.

Montez les blancs d’œufs en neige avec la moitié du sucre,puis incorporez le reste du sucre une fois la meringue est bien ferme et continuer à battre.Incorporez le mélange poudre d'amande au blancs d’œufs en trois fois à l'aide d'une maryse en soulevant délicatement,c'est le macaronnage,le mélange forme un ruban et est brillant,mettez dans une poche à douille,puis dressez sur une feuille de papier sulfurisé placé sur une plaque allant au four,faire des dôme de 2 à 3 cm de diamètre en les espaçant,laissez croûter pendant 30 minutes à 1 heure.

Préparez la ganache,chauffez la crème puis hors feu incorporez le chocolat coupé et bien mélanger,incorporez le beurre et continuez à travailler, le mieux et de le faire avec le mixeur à main,réservez au frais.

Préchauffez le four à 150° et cuire vos macarons pendant 12 minutes,laissez reposer les coques quelques minutes avant de décoller.Garnissez avec la ganache .

Macarons tout chocolat

Il est recommandé de laisser les macarons prendre au frigo dans une boite hermétique pendant une journée avant de les déguster,enfin si vous résistez!!!

Macarons tout chocolat
Retour à l'accueil