Pain marocain: MAHRACHE

La préparation du pain est un rituel chez la plupart des femmes marocaines,les recettes varient selon les occasions,mais un pain fait maison est toujours le meilleurs,je ne le fais pas toujours,mais c'est agréable de sentir son odeur sortant du four envahir la maison.

Voici une recette de pain très consommé au Maroc appelé MAHRACHE,il est fait d'un mélange farine et de farine de finot de blé dur,mais sa particularité c'est qu'il est enrobé de semoule d'orge:

500 g de farine blanche

250 g de farine de finot de blé dur

125 g de semoule d'orge fine

1 càs de miel

Sel

1càs de vinaigre

1 càs d'huile d'olive

1 càs de levure de boulanger

Eau quantité suffisante

Dans un robot pétrin ou à la main,mélangez tout les ingrédients et ramassez avec de l'eau,bien travailler la pâte,elle doit être souple,couvrez avec un linge propre et laissez pousser.

Dégazez la pâte et laissez pousser une deuxième fois,une fois bien reposer,confectionnez des boules, passez les dans la semoule d'orge et aplatissez les un peu,mettez dans une plaque allant au four et laissez lever.

Pain marocain: MAHRACHEPain marocain: MAHRACHE
Pain marocain: MAHRACHE

Préchauffez le four à180°,faites une incision sur le pain avec une lame ou un couteau,puis enfournez pour environ 35 minutes (toujours selon le four),A la sortie du four enveloppez avec un torchon propre et laisser refroidir.

Retour à l'accueil