Bavarois à la mangue

Délicieux entremet au bavarois mangue,avec son miroir à l'orange sur une Dacquoise à l'amande

Pour la Dacquoise

30 g de farine

85 g de poudre d'amande

100 g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

50 g de sucre en poudre

Bavarois à la mangue:

250 g de purée de mangue

2 càs de sucre

2 feuilles de gélatine

20 cl de crème liquide

2 càs de sucre

Pour le miroir à l'orange:

Jus de deux oranges

2 feuilles de gélatines

Préparez la Dacquoise,dans un saladier,tamisez la farine avec la poudre d'amande et le sucre glace,montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre et incorporez au mélange tamisé,versez dans un moule (cercle) saupoudrez de sucre glace,laissez croûter 10 minutes.Préchauffez le four à190° et enfournez le gâteau pendant 20 minutes.

Bavarois à la mangue
Bavarois à la mangue

Ramollir les feuilles de gélatines dans une eau froide pendant 10 minutes,mixez la chair de mangue avec le sucre, faire chauffer le coulis puis ajouter la gélatine essorée,mélanger vivement et laisser refroidir.Faire une crème chantilly avec la crème liquide et le sucre,puis l'incorporer au coulis de mangue,verser le mélange sur la dacquoise puis mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain préparer votre miroir:faire tiédir le jus d'orange puis ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide puis essorées,mélanger et laisser refroidir.

verser le miroir sur la couche de bavarois à la mangue aussitôt sorti du frigo,remettre au frais pour prendre pendant 2 heures,puis décorer avec du chocolat, des cerises ou des fruits selon le choix...

Retour à l'accueil