Tarte au chocolat et à la crème au beurre salée

Pour les addicts du chocolat et du caramel,voici une tarte terriblement délicieuse,une parfaite gourmandise,un pur bonheur....

Pour la pâte:

140 g de beurre ramolli

100 g de sucre blond

1 oeufs

250 g de farine

25 g d'amandes en poudre

Pour la crème au beurre salé:

250 g de sucre

100 g de beurre demi sel

15 cl de crème liquide entière

Pour la ganache:

200 g de chocolat noir

15 cl de crème liquide

30 g de beurre

Préparer la pâte: fouetter le beurre avec le sucre,puis incorporer l'oeufs,la farine et les amandes en poudre,réserver la pâte 30 minutes au frais.Préchauffer le four à 200°c,étaler la pâte puis foncer un moule à tarte de 23 cm de diamètre,couvrir d'un papier cuisson et de gros haricots sec,cuire à blanc 15 minutes à 180°c,retirer le papier cuisson et les haricots puis remettre à cuire encore 10 minutes.

Tarte au chocolat et à la crème au beurre salée

Préparer le caramel:faire un caramel à sec avec le sucre,attention pour ne pas le brûler,il faut avoir une belle couleur ambré,ajouter le beurre salé en fouettant (attention aux éclaboussures),puis la crème liquide tout en continuant à fouetter.laisser tiédir puis verser sur le fond de la tarte,mettez au frais une heure.

Tarte au chocolat et à la crème au beurre salée

Pour la ganache chauffer la crème et verser le chocolat coupé ,bien mélanger puis ajouter le beurre,bien travailler il faut avoir une crème lisse,verser sur le caramel et mettre au frigo.

sortir votre tarte une bonne heure avant de déguster et régalez vous!

Tarte au chocolat et à la crème au beurre salée
Retour à l'accueil