CAROTTE CAKE

Publié le 16 Février 2020

CAROTTE CAKE
CAROTTE CAKE

 Le CAROTTE CAKE est sans hésitation l'un de mes desserts préférés. Il est étonnamment   délicieux et subtilement parfumé grâce aux noix et à la cannelle.

 Il est aussi bon nature qu'avec un glaçage au fromage. J 'ai utilisé le fromage   crémeux Philadelphia et pour avoir l'aspect du fameux cheese cream, j'ai rajouter de la crème fouettée .

CAROTTE CAKE

         Si vous n'avez jamais tester le CAROTTE CAKE, je vous invite à le faire.

   Ingrédients:

   - 3 oeufs

   - 250 g de farine

   150 g de sucre roux

   - 125 ml d'huile

   - 15 g de levure

   - 200 g de carottes

   - le zeste et le jus d'une orange

   - 1 càc de cannelle

   100 g de noix

   sel 

   Ingrédients pour le glaçage:

  - 100 g de Philadelphia cream cheese

  - 50 g de crème fraîche

  1 càs de sucre glace

 

    

CAROTTE CAKECAROTTE CAKECAROTTE CAKE
CAROTTE CAKECAROTTE CAKE

 Préchauffer le four à 180°.

 Beurrer et fariner un moule au choix .

 Epulcher et râper finement les carottes .

 Tamiser la farine, le sel, la levure et la cannelle .

 Fouetter les oeufs avec le sucre ou comme moi mettez tout dans un mixer, ajouter   l'huile.

 Incorporer la farine, puis les carottes et les noix grossièrement concassées.

 Verser la préparation dans votre moule et enfourner pour 50 minutes.

 

Mettre le cream cheese avec le sucre glace dans un mixer et travailler, ajouter le crème fraîche et fouetter pour obtenir une belle texture.

CAROTTE CAKECAROTTE CAKE
CAROTTE CAKECAROTTE CAKE

 Démouler votre gâteau et couper le en deux, garnir de glaçage.

 Placer au frais jusqu'au service.

CAROTTE CAKE
CAROTTE CAKE

C'est toujours un plaisir de publier une nouvelle recette et de m'accompagner dans ma cuisine.

Pensez à vous inscrire à ma newsletter et merci de me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

 Bonne journée à tous.

Rédigé par fatyamandedouce

Publié dans #cakes, #crème, #noix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article