Feuilletées aux épinards et saucisses

Des feuilletées simples,faciles et délicieuses,ils sont parfaites pour accompagner une salade verte,ou encore pratique pour le mois de ramadan qui sera pour bientôt,pour la pâte feuilletée,je vous ai déjà mis la recette illustrée en photos cliquez ici.

450 g de pâte feuilletée

Une botte d'épinards

200 g de saucisses

1 oignon émincé

5 cl de crème liquide

100 g de fromage râpé(au chois)

Sel -Poivre -Huile d'olive

Jaune d’œuf pour la dorure

Graines de pavot pour le décor

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive,ajoutez les saucisses coupés en rondelles,puis les épinards coupés ,le tout sur feu vif tout en remuant,pour que les épinards ne lâchent pas trop d'eau,ajoutez la crème liquide,salez ,poivrez,quand les épinards auront absorbé toute la crème,retirez du feu et laissez refroidir.Ajoutez le fromage.

Feuilletées aux épinards et saucisses
Feuilletées aux épinards et saucisses

Étalez la pâte feuilletée en un rectangle,découpez en deux dans le sens de la longueur,puis dans le sens de la largeur de façon à avoir 8 ou 10 petits rectangles.

Dans chaque rectangle,faites des incisions sur les deux côtés (comme sur la photos),garnir le centre de la farce,puis rabattez les bords sur la farce en réalisant une tresse,dorez à l’œuf puis saupoudrez de graines de pavot ,puis enfournez dans un four chaud à180° pendant 25 minutes.

bonne dégustation!

Feuilletées aux épinards et saucisses
Retour à l'accueil